Ashes - WoW Illidan Horde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ashes - WoW Illidan Horde

Guilde PvE Serveur Illidan Horde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Douce France ...

5 participants
AuteurMessage
Lilinne
Apprenti Posteur
Lilinne

Douce France ... Empty
MessageSujet: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 13:32

Les commentaires du figaro ... certains sont ... priceless ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/05/27/01011-20090527FILWWW00365-blocage-les-etudiants-africains-protestent.php?mode=commentaires

Have Fun ^^ (non ça n'est pas une fiction Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Zurlin
Posteur Confirmé
Zurlin

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:54

wah, la violence... Perso je brûlerais volontiers les bloqueurs, et j'encourage fortement les étudiants étrangers à m'aider. Par contre je pense pas que ce soit à l'état (donc à nous) de payer, mais plutôt aux associations d'élèves ayant maintenu ces blocages, souvent grâce à une minorité.
Xalex
Posteur Confirmé
Xalex

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:07

Généralement els mecs qui commentent ces trucs là coprennent souvent pas grand chose sur ce qu'ils commentent. C'est relativement drole :p

Pour ce qui est des grêves, généralement; les facs qui veulent pas être bloquées le sont pas. A part quelques exeptions. Donc bon...
Zurlin
Posteur Confirmé
Zurlin

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:04

et moi je te garanti qu'un paquet de fac sont bloqués par des minorités... Je sais en tout cas que c'est le cas pour Science Po Lyon... j'ai un pote qui a failli démonter des bloqueurs à coup de barre de fer (à tout faire) tellement il était vénère!
Xalex
Posteur Confirmé
Xalex

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:27

C'est pas parce que ton pote était pas d'accord que la majorité de la fac l'était pas. Souvent les gens vont pas aux ag, donc résultat t'as 200mecs qui en bloquent 4000. Mais is les mecs allaient voter aux ag, ça serait pas pareil. Alors bine sur y'a des exceptions. Mais c'est souvent comme ça que ça marche. A lyon, lyon 1 a jamais été bloqué. Y4a que les grêves des profs en elles même qui a affecté les cours. Spa pour rien.
Utaeli
Apprenti Posteur
Utaeli

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:54

D'un autre côté, il faut quand même voir que 100% des AGs sont pendant les cours de ceux qui veulent pas bloquer et donc vont en cours. Pour y aller c'est pas forcement le must.
Le vote pour le blocage se fait à main levé dans des amphis ou parfois il y a quand même bcp de monde et que le résultat n'est pas forcement représentatif. J'ai déjà vu des blocages soit disant voté alors que ce n'était pas le cas. (C'est un peu du genre : 2000 selon la police 10 000 selon les syndicats.)
Va en AG ou on t'explique pourquoi on bloc, essaie d'avoir une discutions construite avec les glands que tu as là dedans et ressors sans te faire lyncher.

Que Lyon 1 est matériellement pas blocable.

Que même si on a pas été bloqué, certaines tentative ont foutu un sacré bordel. Que pendant deux semaines il a fallu s'amuser à reinstaller les tables et les chaises avant chaque TD , vider les amphis avant chaque CM et que c'est profondément casse noix. Les appariteurs ont évidemment gueuler que c'était le désordre et certains bâtiments ont été fermé pour éviter que ce soit le bazar.
Alors tu as beau tout donner, ne pas voter pour le blocage, à 20 étudiants, ils viennent foutre un bordel monstre et comme c'est le personnel d'entretien et appariteur qui prennent tout dans les dents, qu'ils ne sont absolument pas responsables de tout ça, tu te retrouves avec des salles fermés.
Ce qui fait que tu en reviens toujours à ta minorité qui bloc la majorité :p

Pour ce qui est de la gestion des derniers blocages, je trouve que la façon de faire du gouvernement fait bien la b***. Au départ, les enseignants annoncent qu'il n'y aura pas d'examen et/ou obtention automatique des UEs. Et là, le gouvernement, à 2semaines des partiels qui arrivent et annonce : Les examens seront maintenu comme prévu sur l'intégralité du programme. ET BIM DTF !!
Alors oué, c'est crade pour ceux qui ont pas pu avoir cours à cause d'une minorité de connard, et peut être que les universités arrêteront de gueuler systématiquement dès qu'il y a un changement proposé pour les facs et gagneront en crédibilité.

Pour ce qui est de ton pote Zuzu, à Lyon 1 s'en est venu au main et des petites bastons de bloqueurs contre non bloqueur ont eu lieu Smile
Xalex
Posteur Confirmé
Xalex

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:57

C'est clair que spa le must :p

Mais d'un autre coté, tu peux pas repprocher aux enseignants de manifester contre une réforme qu'ils refusent en bloc (à part quelques personnes mais bon tout le monde peut pas être d'accord). ET tu peux pas leur repprocher d'essayer de ralier els étudiant à leur cause parce que si les étudiants sont pas avec eux, le grouvernement en a rien à foutre de 20 000 plueplue qui viennent manifester.

Résultat t'as des éudiants qui bloquent parce qu'ils pensent que la réforme c'est vraiment de la merde (ce qui est quand même pas faux) malgrè ce que pensent les autres. D'autres qui bloquent parce qu'ils veulent avoir leur année easy et qu'ils se disent que si tu bloque 4mois de cours, ils vont filer l'année à tout le monde. D'autres bloquent juste parce qu'ils ont rien d'autre à foutre et que ça les fait marrer de faire chier le monde.

Mais dans certaines fac ça a été fait de la façon suivante: Explication de la réforme par les profs. Ag avec une majorité d'étudiants. Vote à bultin secret. Résultat blocage voulu par la majorité. Ou pas de blocage ça dépend des universités :p

Ouai le blocage ça suxx. Mais d'un autre coté la réforme suxx encore plus. Donc bon. Mais tkt si le gouvernement fait une connerie d'ici pas longemps y'aura pas d'exam. Ou pas de bac. Spa finit cette histoire
Zurlin
Posteur Confirmé
Zurlin

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 9:46

j'allais écrire plein de trucs mais je m'abstiens.
Utaeli
Apprenti Posteur
Utaeli

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:28

Je ne reproche pas aux enseignants de faire grève.
Ce que je reproche en réalité, c'est, d'une manière générale, que certains syndicats étudiants gueulent dès qu'il y a un changement.
Forcement, ça fait pas du bien à la crédibilité des universités quand elles gueulent, mais pour des raisons qui leurs semblent, cette fois, légitime.

A Lyon 1, ça fait très rarement la grève. (L'année dernière Lyon 2 et/ou Lyon 3 ont été bloqué, je sais même plus pour quoi, mais pas Lyon 1). Quand ils font la grève, c'est généralement qu'il y a une très bonne raison derrière.

Le PB, c'est que quand j'arrive à la fac et qu'on me distribue des tracts pour se plaindre de la nouvelle réforme qui arrive, je lis les trois premières lignes, et je rigole à la tronche du mec.
C'est juste ridicule le contenu. Ils te balancent des chiffes complètement aberrant, des infos complètement délirante etc...

Si déjà, en tant qu'étudiant à la fac, je me dis, dès qu'on me file un trac : "Zont pas fini de nous casser les noix ?" avant même de l'avoir lu, c'est qu'il y a un soucis.

Tu noteras que pour cette réforme, le gouvernement à belle et bien fait : Fuck You ? aux enseignants.
Qu'il a foutu dans la merde bon nombre d'étudiant.
Et que ça prouve bien que la fac qui gueulent, ça commence à ne plus avoir le moindre impact de crédibilité sur la société.
Que les enseignants fassent grèves, certes.
Mais que des étudiants fassent grèves.... Ça va pas empêcher la France de tourner étant donner qu'ils ne sont absolument pas une source de production.
Zurlin
Posteur Confirmé
Zurlin

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:55

Uta tu comptes changer ton avatar un jour?
Utaeli
Apprenti Posteur
Utaeli

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:22

Il est trop beau pour ça !!
J'ose pas !
tiashka

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:40

ouh la sujet brûlant à ce que je vois.
Le problème c'est que y'à rien qui se passe quand y'à pas d'action concrète. Imagine les manifestations étudiantes juste dans la rue avec des banderoles sans gêner personne.
Pensez vous que les choses changent si on fait que ça?

Comment faire si on est pas d'accord avec une décision qui vient du gouvernement?
C'est clair que les pertes pour les étudiant qui ne souhaitent pas être bloqués et veulent aller en cours sont énormes. J'ai jamais bloqué et je supporterais pas que l'on me gaspille une année à cause d'une minorité de bloqueurs. Mais honnêtement le jour ou vous serez pas d'accord avec un truc comment ferez vous?

Après je suis tout a fait d'accord avec Uta, la crédibilité des syndicat étudiant ...
Contenu sponsorisé

Douce France ... Empty
MessageSujet: Re: Douce France ...   Douce France ... I_icon_minitime

Douce France ...
Page 1 sur 1